Burn Notice
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Espionnage, Action, Adventure, Crime, Drama, Thriller | USA Network, W9 | 2007 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.11 - L'Ironie du sort
Tipping Point
Michael n'est pas d'accord avec sa mission. Il doit s'envoler pour Mexico avec Sonya afin d'aider Jamels. De son côté, Strong recrute des mercenaires.
Diffusion originale : 22 août 2013
Diffusion française :
22 août 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scott Peters
Scénariste.s :
Michael Horowitz
,
Rashad Raisani
Guest.s :
Ok, la scène finale nous promet un series finale épique... mais que ce fut laborieux de vendre ce twist sur la remise en cause de Westen. L'intervention de Simon fut décevante, comme si, à trois épisodes de la fin, les scénaristes avaient pris conscience des trous dans leur mythologie.
Le cas Escher est clos sans panache, dans une intrigue facile et bancale qui manque d'inspiration et abuse des ficelles habituelles. Le travail est fait... mais on sent les auteurs complètement à bout de souffle.
Heureusement, il y a cette scène finale et un personnage de Sonya vraiment réussie qui laisse paraître le meilleur de Michael. Lui qui aura passé sept saisons à laisser les alliés s'entredéchirer se dévoile et brise toutes les règles habituelles de la série.
En deux minutes, on oublie l'inaction de Sam, Jesse et Fiona dans cet épisode... ce côté très attentiste m'a vraiment gavé, mais c'était un mal nécessaire. Et on se dit que Matt Nix n'a jamais raté ses season finale jusqu'ici...
Plus que deux épisodes... bientôt la fin.